FAQ

Pourquoi es-tu aussi méchante Pomme ?

Je suis rarement sympa avec les hommes qui m’abordent d’une manière indélicate.

En même temps tu ne leur parles pas beaucoup, t’es pas très intéressante…

Effectivement, quand je tombe sur un reloud je ne lui fais pas la conversation. Donc si vous me trouvez peu loquace, c’est normal. Pas d’inquiétude !

Tu les repères de loin ? Parce que certains ont à peine commencé à parler que ça part en vrille

Oui 🙂 Comme je l’explique dans mon « À propos« , je chat sur internet depuis genre… Plus de dix ans facilement. Ça n’a rien de très original d’ailleurs pour les geeks de ma génération. Donc je vois rapidement quand j’ai affaire à un reloud.

T’exagères, j’en ai vus sur ton blog qui n’étaient pas si méchants que ça !

J’ai envie de dire : question de point de vue. Certain-es d’entre vous trouveront probablement que je sur-réagis. Je ne connais pas votre rapport au sexisme de manière générale, je ne sais pas si vous le subissez au quotidien, mais pour ma part j’y suis à la fois très sensible et particulièrement allergique. Les hommes se permettent bien trop souvent des mots, des paroles, des attitudes irrespectueuses. Je ne laisse rien passer et j’espère que mon blog aidera d’autres femmes à ne plus laisser passer ces agressions, si innocentes semblent-elles.

Ils sont tous comme ça les mecs sur les sites de rencontre ?

Non mais de là à dire qu’ils sont rares… Il faut savoir que les cas que je sélectionne représentent un faible pourcentage des conversations que je peux avoir. Je ne fréquenterais plus ces sites si je ne tombais que sur ce genre de spécimens je vous rassure. Je ne suis pas maso 🙂

Ok mais faut pas t’énerver comme ça !

Alors d’abord je ne m’énerve pas, enfin rarement. Avec les relouds je suis froide, cassante, ironique, sarcastique si vous voulez, mais ils ne m’énervent pas. Au pire ils me dépitent. Et quand ça arrive, c’est mon droit et c’est toujours légitime 😉

Mais t’es comme ça avec tous les mecs ? Même « IRL » ?

Non, je ne suis pas une horrible sorcière. Je suis une fille particulièrement tranquille d’ailleurs sauf quand on m’emmerde quoi 😉 Pas vous ?

En même temps ils viennent te draguer et toi t’es pas en recherche de mec. Y’a pas un soucis ?

Non. Déjà je n’aborde pas les relations humaines à travers le prisme de mes attentes. Dans la vie je rencontre des personnes, comme tout le monde, mais sans objectif défini. Ensuite je précise clairement sur ma fiche que je ne cherche pas de mec. Je ne peux pas faire mieux ! Et le fait de ne pas avoir d’attentes me permet justement de croiser ces spécimens de relouds.

C’est quoi un reloud pour toi ?

Un reloud c’est essentiellement un mec qui ne comprend pas quand il faut s’arrêter. Le reloud ne connaît pas les définitions de deux notions fondamentales : le harcèlement et le consentement. Après il y a quelques variantes que je vous invite à découvrir sur mon blog.

Mais tu leur tends des pièges en fait ?

Pas du tout, je n’ai pas que ça à faire ! J’aime bien rencontrer de nouvelles personnes, je me connecte de temps et temps quand l’envie me prend et je papote. C’est parfois enrichissant. Sur ce blog je publie les conversations que je peux avoir avec les relouds qui échouent dans ma messagerie, mais ce sont eux qui se présentent à moi. Je ne vais pas les chercher et je ne fréquente pas de sites de rencontre pour casser du reloud.

Pourquoi t’as fait ce blog en fait ?

L’idée m’est venue un jour en fouillant dans mes archives d’Adopteunmec. Je travaillais alors sur mon mémoire de master et j’ai décidé de publier quelques unes de ces discussions pour rigoler et me détendre entre deux sessions de travail.

 

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir !

tumblr_nuqv7hkuCb1uy1uyro1_540