Le psychanalyste

Bonjour Pomme
Tu vas bien? Je m’appelle Reloud enchanté.

Salut Reloud, enchantée !

Tu passes une belle journée?
J’ai XX ans et je suis parisien

Ca va oui impec et toi ?

C’est bien je suis en deuil pour ma part
La vie continue quand même

Navrée pour toi

Merci la vie continue
Tu es fâchée avec les hommes? Ou avec un seul en particulier peut-être…
Bref tu as des origines russes?

Non pourquoi je le serais ? Parce que je demande aux personnes qui me contactent de bien écrire  🙂

Non mais reconnais le côté discret et mystérieux de ta personne. Bien écrire n’est pas une qualité c’est naturel. C’est comme la fidélité. Aujourd’hui ces deux choses sont considérées comme des qualités.

La fidélité ? Euh ok. Mais pourquoi tu me demandes si je suis fâchée alors ?

A cause de la distance. Tu ne viens pas ici pour chercher quelqu’un ou quelque chose. Je m’interroge c’est tout. Je suis célibataire et tu l’es ou tu ne l’es pas. Sans doute au travail dans l’optique de passer le temps. L’être humain ne peut pas tuer le temps c’est le temps qui nous tue. Peut-être même que ta démarche de converser sur Badoo est en rapport avec ton activité. Suppositions qui n’engagent que moi. Je remplace le mot « fâchée » par le mot « distante »

De la distance oui c’est sûr, je viens ici de temps en temps pour me changer les idées et rigoler un peu

Mouais je conçois
D’accord et quelle franche rigolade cherches tu? De quel genre?
J’espère que tu sais apprécier un peu d’ironie

Juste passer le temps, je ne m’attends pas à un spectacle comique je te rassure  🙂

Bref
Juste passer le temps… Pourquoi? Tu t’ennuies? Je ne travaille pas et je ne ressens pas de pression sociale ou autres de la part du temps qui passe

Non je ne m’ennuie pas mais parfois c’est amusant de discuter tout simplement et toi alors ? Vu qu’à priori tu ne viens pas ici pour te divertir au travail

pour trouver une femme qui accepte de me rencontrer, de sortir de son carcan post-adolescente sur les réseaux sociaux voilà

après je ne sais pas de quoi sont faits les jours qui viennent, je pense que déjà une rencontre c’est bien. Mais la qualité de la rencontre je ne la connais pas. Aujourd’hui le mode opératoire entre les gens est trop binaire: soit tu me sers à quelque chose, soit tu me sers à rien; soit tu cherches un plan cul soit tu cherches une femme. Ca me casse les couilles et je pèse mes mots

C’est vraiment ce que tu perçois chez les autres ?

Oui. Ca va te surprendre mais je pense et je suis même certain que beaucoup de femmes ont un problème avec l’expression faire l’amour parce que ça renvoie aux instincts fauves, parce que parfois les choses irrésolues de la vie les empêchent de le faire et aussi parce que depuis Molière une certaine attitude bourgeoise prude et précieuse les maintient dans un confort de certitudes existentielles. Donc je dis que j’espère que la femme que je cherche aime faire l’amour mais que je ne le trouve pas uniquement pour ça. Faire l’amour c’est la finalité ou une des finalités qui en appelle d’autres comme faire des enfants. Voilà.

Traduction : I’m a nice guy, si les femmes ne veulent pas coucher avec moi c’est parce qu’elles ont des problèmes dans leur tête

tumblr_n05p6v4kod1ro5z7mo1_1280

Je pense que faire l’amour est la plus belle preuve spirituelle et physique du manque d’affection que l’on cherche tous à combler. Certaines femmes enchaînent les relations sans lendemain parce qu’elles cherchent la meilleure image de leur père dans le sexe. Voilà.

Pareil pour les mecs avec leurs mamans. Donc chacun cherche une personne qui lui correspond à un moment donné

Et t’as pas l’impression que c’est une manière de considérer les relations entre êtres humains un peu simpliste ? On dirait du Freud, sans offense

Simpliste non parce que l’être humain est fourbe parfois avec sa propre espèce et aussi avec sa propre individualité, parce qu’il refoule et se ment

Je ne suis pas sûre que ce sera facile pour toi de rencontrer une femme si tu as cette manière de voir les choses et de considérer les femmes

Ce n’est pas ma manière de voir les choses, ce sont des faits

Evidemment

Je ne sais pas je ne m’attends pas non plus à quinze mille interlocutrices chaque jour. Ce serait bien de trouver des personnes ouvertes et respectueuses. Tu sais parfois je sais que les gens qui peuvent s’intéresser à moi calent au bout d’un moment parce que je vais trop loin et trop en profondeur pour eux

Ce type passe t-il encore les portes avec son formidable melon à votre avis  ?

Ce n’est pas grave et ce n’est pas important ce qui dois arriver arrive. Pour ta gouverne je suis auteur de romans policiers en attente de publication et futur psychanalyste

Je dirais « non »

Je sentais bien l’héritage freudien en effet… Je te souhaite de trouver ton bonheur quoi qu’il en soit

quel est ton bonheur?

Mon problème ?  🙂

ton bonheur, quel est ton bonheur? Ce n’est pas une question piège. Curieux que tu aies lu le mot problème. Je ne suis pas là pour te tirer quelques vers du nez que ce soit

Vu que je suis une femme et étant donné la manière dont tu considères les femmes, tu pourrais être tenté

De te tirer les vers du nez?

De trouver ce qui fait de moi une femme qui réfléchit en noir et blanc, une post-adolescente bourgeoise qui a peur de la sexualité ou qui accumulent les aventures à la recherche de l’image de son père

Sincèrement tu as une vision à mes yeux tellement caricaturale et inhumaine des femmes que je me demande comment tu pourrais ne pas accumuler les déceptions

Tu sais j’ai une famille et des ami(e)s comme tout le monde avec son lot de névroses aussi. C’est intéressant que tu résumes ma vision des choses à Sigmund ou de façon caricaturale et inhumaine. Charlie Hebdo fait d’excellentes caricatures mais avec son intelligence créatrice du moment. Pour ma part je ne relate que ce que je sens, vois, touches, entends, comprends, analyses etc… Les gens pensent que je les juge. Quelles bandes de cons. Ca ne m’intéresse pas de m’attarder là-dessus. Je ne suis pas dans la critique gratuite et pernicieuse des choses. J’estime être aussi légitime que toi, lui, cette boîte de cornichons. Déceptions? Bien sûr j’espère encore avoir des déceptions sinon t’attend plus rien de la vie. Dans le fond je m’en fous que t’aies raison ou que tu crois que j’ai tort. C’est l’échange qui m’intéresse

Tellement de fun… Et tu arrives à avoir des échanges intéressants ?

Sur Badoo? Ou dans la vraie vie? Sur Badoo c’est à base de questions et de réponses stéréotypées comme « tu fais quoi dans la vie » ou « lool » « mdr » »… Dans la vraie vie j’ai des échanges intéressants tout le temps. Ici quelqu’un comme moi qui refuse la prolongation du virtuel comme Fb Snap ou Skype ça devient rare de trouver comme moi

Ok mais pourquoi tu viens ici alors si tes conversations sont à base de « lol mdr » ?

Parce que parfois dans un effet de répétitions extérieures(travail,….) certaines personnes aiment raccourcir et réduire les mots parce que l’effet d’accélération du temps est beaucoup plus efficace en Europe c’est tout les gens sont pressés

Evidemment

tumblr_n3j4kje8cl1rvs9wso1_500

Je viens ici pour faire chier gentiment

Et ça t’apporte quoi de faire chier les femmes ?

De l’intelligence. Parce que parfois derrière des paroles ironiques ou grinçantes se cachent des choses enfouies plus profondes qui m’intéressent davantage que ces putains de lol de merde. J’ai déjà fait des rencontres avec Badoo

Navrée de te décevoir mais pour ma part je ne viens pas ici pour qu’on me fasse chier, même « gentiment », et je trouve d’autres sources d’intérêts que d’emmerder les gens

Que tu es sage
Bref mouais
D’accord
J’aime aussi aimer une femme. Pour moi c’est une belle chose d’aimer. C’est moteur pour moi aussi. Mais cela n’a guère son importance puisque tu me ranges déjà dans une case, une catégorie. Comme tu veux tu es libre après tout

Notez que c’est moi qui range les gens dans des cases

Tout à fait à chacun-e ses envies et ses choix

A part cette évidence naturelle?

Rien, je te souhaite de trouver ce que tu cherches ou ce que tu ne cherches pas

Voilà une parole sensée
Tu as XX ans, j’en ai XX. A 4 ans d’écart prêt nous sommes de la même génération. Ma génération me déçoit humainement. Bonne soirée

J’ai bien compris oui mais ta génération n’est visiblement pas la mienne, je ne fréquente ni ne connais les personnes que tu décris. Bonne soirée !

A demain si tu veux

Honnêtement je préfère qu’on en reste là, je respecte ta vision des choses mais elle est vraiment d’un autre monde qui me parait bien sombre et auquel je n’ai aucune envie de me confronter quand je me connecte ici pour me détendre

Tu sais la différence est une richesse qui n’apparaît qu’aux esprits clairs. Quand tu auras fait 3 fois le tour du monde j’accepterais cette critique facile depuis ton écran d’ordinateur

Ne perds pas ton temps, les attaques gratuites d’inconnus me passent largement au-dessus de la tête 🙂

Alors dans ces cas-là je ne te conseille pas de venir me parler parce que je ne te dirais ce que tu veux idéalement entendre pour te détendre. Maintenant c’est la fin de journée. Tu vas sans doute retrouver ton chéri ou des amis. Passes à autre chose. Détends toi. C’est le plus important dans la vie n’est-ce pas?

Eh bien, quelle suffisance dans cette discussion

Quelle froideur. Quel mépris
Bien je te souhaite de mouvementer et remuer ta vie. Voilà je ne te souhaite que cela. Ciao à plus

Oui j’y penserai oh grand psychanalyste clairvoyant sur la nature humaine  🙂

Je n’en demandais pas tant
M’appeler par mon prénom suffisait

You’re welcome

So you think you’ll have the last word
Big mistake

T’as vraiment un gros problème d’ego toi, je t’en prie, je te laisse le dernier mot

Les vrais artistes ont tous un problème d’égo
Tu devrais le savoir

Ah ah oui c’est vrai… Pardon, un dernier mot l’artiste, vas-y !

deuil

Décidément trop de fun pour moi

tumblr_ockppw8nto1vvhocqo1_500

Laisser un commentaire

