Draguer comme une star sur Adopteunmec

En voilà un titre accrocheur ! Bon, si vous me connaissez un peu vous allez surtout penser « ironique et sarcastique » et vous n’auriez pas tort parce que d’une, la drague ça pue (mais j’en reparlerai), et de deux, une star… Hein, voilà quoi, on s’est compris-es 🙂 Mais vous êtes là et c’est le principal. En plus j’ai prévu des cookies véganes et du lait d’amande pour le goûter, ce serait moche de partir maintenant.

Cet article se veut léger, amusant et, pourquoi pas, instructif. L’idée ici, Messieurs, n’étant pas d’apprendre à « draguer », mais simplement de réussir à sortir du lot. Pas en jouant un jeu, que neni, mais en mettant vos atouts en avant. Je suis tellement dépitée de croiser de gentils garçons (mais si y’en a) avec des approches catastrophiques, que je me suis dit, en toute modestie : « Pomme, partageons cette grande sagesse qui est la nôtre ! ». Oui, nous sommes plusieurs dans ma tête et ça se passe bien.

Je vous propose donc le point de vue d’une femme, et quelques conseils, qui, bien sûr, n’engagent que moi. Je ne suis pas une porte-parole et peut-être suis-je plus une exception qui confirme la règle. Néanmoins, il y a, je crois, des choses simples à connaitre pour attirer l’attention d’un être humain avec lequel vous aimeriez communiquer.

 

Le pseudo et la citation

Beaucoup d’hommes se contentent de mettre leur prénom en guise de pseudo. Pas de prise de risque, certes, mais un pseudo bien choisi peut aussi amener à la discussion. Pourquoi ce pseudo ? Est-ce un surnom ? D’où vient-il ? Vous pouvez éveiller un intérêt chez l’Adopteuse grâce à un pseudo original. Et surtout cela vous différenciera des cinq milles autres « François » qui se battent en duel sur la page de recherche de Madame Adopteuse. Vous serez mieux identifié et identifiable, et on se souviendra plus facilement de vous.

Exemple : Je ne me rappellerai pas forcément avoir discuté avec « David », par contre il est fort possible que je me souvienne de « Pelléas » car ce sera probablement le seul « Pelléas » que j’aurais croisé sur le site. Tiens « Pelléas », connait-il la pièce de théâtre ? Apprécie t-il le théâtre ? Etc.

Attisez la curiosité et votre charme sera plus facilement accepté, et sachez que le pseudo fait partie des informations que visualisent l’Adopteuse au moment où elle reçoit un charme (à la différence de votre présentation, qu’elle découvre après… mais uniquement si elle ressent l’envie de se rendre sur votre page, autant dire que c’est pas gagné).

N’oubliez pas que sur ce site les femmes ont le choix. Je ne parlerais pas de pouvoir car les femmes sont le produit et cela n’a rien de valorisant. Elles fréquentent encore peu les sites de rencontre en comparaison des hommes, donc sur le même principe que l’entrée gratuite pour les filles en boite de nuit, un certain nombre de sites de rencontre ne font pas payer les femmes pour avoir de la chaire fraîche à proposer à leur clientèle masculine qui sort le portefeuille. Eh oui, le vrai client, c’est vous. Donc pour une femme inscrite dites-vous bien qu’il y a peut-être vingt hommes inscrits voire plus. La concurrence est rude, il vous faut sortir du lot. Pas de manière artificielle mais tout simplement en mettant en avant votre individualité.

Quant à la phrase d’accompagnement, faites la courte et bien pensée. Comme pour le pseudo, c’est une manière de vous démarquer et de faire en sorte que l’on se souvienne de vous. J’en profite pour vous préciser un fondamental, qui fera l’objet de mon second point : soignez l’orthographe !

screen7

Inoubliable isn’t it ?

L’orthographe and co

Madame Adopteuse n’est pas ingrate, elle a simplement un nombre conséquent de charmes à sa disposition. Alors si vous croyez qu’elle va accepter de discuter avec vous alors que votre présentation est bourrée de fautes d’orthographe, quand d’autres écrivent correctement, vous vous bercez d’illusions.

Mettons les choses au clair : faire des fautes n’est pas en soi un problème, nous ne partons pas tous avec les mêmes armes. Mais une présentation se pense, se construit, se relit, se modifie. Bref, rien à voir avec l’écrit spontané où les fautes sont moins problématiques. Il y a une différence entre écrire une présentation totalement à l’arrache et y apporter un minimum de soin. N’hésitez pas à demander l’avis de vos ami-es voire même des femmes avec lesquelles vous discutez déjà sur le site.

Vos premiers contacts se feront à l’écrit et il est très désagréable de devoir déchiffrer son interlocuteur. C’est aussi une question de politesse. Pour ma part j’arrive très facilement à différencier le mec qui n’en a rien à cirer et celui qui fait des fautes mais fait de son mieux. Quand je reçois un « Cc ça va ? » honnêtement ça me gonfle d’entrée de jeu. Ça ne va pas vous prendre plus de temps d’écrire « Coucou ça va » non ?

screen8

Ben je sais pas moi, corrige-la ?

Majuscules, ponctuation, orthographe, grammaire, conjugaison, paragraphes. Aérez votre texte, corrigez-le. Bref, travaillez votre présentation.

Les paragraphes c’est pas pour les bulots

screen5

 

Les photos

La photo de profil

Commençons par le commencement. Quand Madame Adopteuse reçoit des charmes, elle les découvre sur son écran. Les informations à sa disposition sont : la photo de profil miniature, le pseudo, l’âge, la ville et quelques tags / stats. Les paramètres sur lesquels vous pouvez jouer sont donc : la photo et le pseudo. C’est tout. Les tags sont générés automatiquement, à vous de bien remplir votre fiche. Pour le pseudo on vient d’en parler. Votre but est d’éviter de vous faire zapper dès le départ et de voir votre charme accepté, ou d’amener Madame Adopteuse à cliquer sur votre fiche pour accéder aux autres photos que vous avez uploadées, à votre présentation et aux diverses informations renseignées sur votre fiche.

Le rôle de la photo de profil est donc primordial. Comment cela se passe dans les faits ? Madame Adopteuse voit qu’elle a reçu un charme de « François 24 ans Paris ». Elle voit sa mini photo et peut déjà choisir d’accepter ou de refuser le charme. Rien ne l’oblige à cliquer sur la photo de François afin d’accéder à sa fiche. Réactions possibles face à la mini photo de profil :

  • Il me plait / il a l’air sympa > Elle clique sur oui tout de suite ou se rend sur votre fiche pour voir en grand format votre photo de profil ainsi que les autres photos s’il y en a. J’imagine que certains hommes peuvent être si photogéniques qu’avec une ou plusieurs photos, et malgré une fiche non renseignée, les Adopteuses accepteront quand même de discuter avec eux. C’est comme ça. Le physique prime (moi aussi je trouve ça nul).
  • Pourquoi pas > Madame Adopteuse hésite, elle va donc accéder à votre fiche afin de se décider, visionner les autres photos et se pencher sur votre présentation. C’est là que votre prose peut jouer un rôle très important et vous permettre de voir votre charme accepté. Elle hésite, vos photos sont sympas mais… Ah… Par contre votre présentation est intéressante, ça donne envie de discuter avec vous, elle accepte. Si elle hésite et que vous n’avez pas renseigné votre fiche ou que votre présentation ne ressemble à rien, next. Pas besoin de prendre le risque de se faire chier, elle a des dizaines d’autres charmes en attente je vous rappelle.
  • No way > Non direct. Si votre photo de profil miniature ne lui plait pas, elle choisira « Non » et ne prendra même pas le temps de visiter votre page. Aucune visite supplémentaire à votre compteur. Elle ne regardera pas vos autres photos, ne lira pas votre présentation. Et ça arrive… très souvent car les femmes reçoivent beaucoup de charmes et donc sont obligées de faire un tri drastique.

Inutile de vous préciser que vous n’avez quasiment aucune chance de voir votre charme accepté si vous ne mettez pas de photo. Même avec une superbe présentation écrite. Non, la beauté ne vient pas que du cœur sur les sites de rencontre.

Le choix des photos

Pour la photo de profil :

  • Choisissez une photo de vous en plan taille ou en plan poitrine, si on vous voit de loin parmi une bande de potes, ça n’a aucun intérêt (et si vous gribouillez leur visage c’est juste très laid). Dans tous les cas n’essayez pas de vous cacher. Votre but est de rencontrer la personne en vrai au bout d’un moment ? Alors elle vous verra tel que vous êtes, ça ne sert à rien de jouer les faussaires (ce qui n’empêche pas de se montrer sous son meilleur jour bien sûr). N’oubliez pas, si la femme a le moindre doute sur le fait que vous pourriez lui plaire, elle ne va pas vous accorder le bénéfice du doute parce qu’il y a une foule de mecs derrière qui lui ont envoyé un charme. En cas de doute, ce sera next.
  • Pas de lunettes de soleil, de masque de carnaval, de contre jour tout pourri etc (bis : ne vous planquez pas)
  • Et le plus important : de la joie de vivre ! Un mec qui tire la gueule ça ne donne pas du tout envie de discuter avec lui et je vous rappelle que les filles sont aussi là pour s’amuser. Le coup du mec ténébreux (prétentieux ?) c’est classique et gonflant. Un peu de naturel ne fait pas de mal.

De manière générale pour toutes les photos on évite :

  • La photo devant la glace de la salle de bain ou celle de l’ascenseur avec le portable
  • Les photos LinkedIn ou en costard cravate genre businessman overbooké
  • La creepy face en mode serial killer où t’as envie d’ajouter un petit « Wanted » juste en-dessous
  • Le coup du mec avec sa guitare à la main, ils le font tous. Ce n’est pas original et non ça ne vous donne pas un petit air d’artiste.
  • La photo en slip de bain sur la plage
  • Les photos au volant de votre voiture ou sur votre moto
  • Le mec qui montre ses muscles sous tous les angles, devant le miroir ou à la salle de sport
  • Le t-shirt et l’écharpe de supporter

Choisissez des photos qui vous montrent sous différents visages, dans différentes situations. Je vois trop souvent des mecs qui s’amusent à mettre cinq photos d’une même série, ça n’a aucun intérêt. Montrez des situations variées. C’est le meilleur moyen pour une femme de se faire une idée du charme de l’homme qui veut discuter avec elle.

Attention, erreur classique à éviter : ne mettre qu’une seule et unique photo, à savoir seulement une photo de profil. Vous connaissez tous-tes la chanson de Diam’s « Jeune demoiselle » (on dit « Madame » Diam’s !). À la fin de la chanson elle dit « Si vous pouvez joindre deux photos, parce que une, on sait que c’est de la triche ». Oui vous le savez, je le sais et elles le savent.

Tout le monde peut faire une très jolie photo, sous son meilleur profil et paraître tout à fait charmant-e. Mais les femmes sont comme vous Messieurs, elles savent qu’une photo ça ne veut rien dire. Et elles peuvent penser que si la personne ne met qu’une seule et unique photo flatteuse, ça sent mauvais. Y’a rhinocéros sous le caillou. Donc c’est next. Je vous le répète, ne jouez pas sur le bénéfice du doute. Elles ne vous l’accorderont pas.

Les informations diverses et variées

Renseignez votre fiche au maximum. Soyez studieux, n’oubliez rien. Une fiche à moitié remplie ça donne l’impression que le mec n’est pas franchement motivé, voire qu’il s’en bat les orteils. Remplir votre fiche vous donne des chances supplémentaires d’éveiller l’intérêt de l’Adopteuse et d’avoir des sujets de conversation simples à lancer en début de discussion. Et puis ça va, ça prend dix minutes à tout casser. Vous voulez rencontrer des femmes intéressantes ou pas ? Alors faites un effort.

S’il y a des informations que vous ne souhaitez pas dévoiler, utilisez l’humour plutôt que de laisser la case vide. Quand vous ne précisez pas votre taille par exemple, on se doute bien que vous vous trouvez trop petit. Trop grand c’est beaucoup plus rare. Donc en plus de faire comprendre clairement à l’Adopteuse que vous êtes un minipouce (et y’a pas de mal à ça je vous assure), vous lui envoyez un message complémentaire qui est « En plus ça me complexe ». Sachez Messieurs qu’un homme plus petit que les autres mais avec une saine confiance en lui sera bien plus attirant qu’un homme d’1m80 qui sonne creux. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire. Affirmez-vous et soyez honnêtes.

 

La présentation

On s’attaque maintenant à la partie la plus importante de votre fiche après les photos. Je ne reviendrai pas sur la qualité de votre prose, vous avez compris mon point. Passons donc au contenu de votre présentation. Vous avez la possibilité de renseigner l’Adopteuse sur la personne que vous êtes et celle que vous recherchez. Donc voilà déjà on ne fait pas ça :

screen2

Petite liste des erreurs classiques selon moi :

  • Eviter la présentation. Exemple : « Venez me parler, vous en saurez plus ». Captain Obvious merci. Vous pensez que l’Adopteuse va se dire que vous êtes un homme bien mystérieux et qu’elle rêve d’en savoir plus à votre sujet? Vous parmi… Des centaines d’autres mecs? Alors que vous ne lui fournissez aucune information? Non, vous rêvez, ce sera next. Elle va surtout griller que vous avez eu la flemme de remplir votre présentation, elle ne va rien découvrir sur vous, donc vous n’allez pas sortir du lot et resterez sur le bas côté.

screen5

« Je vais pas me faire chier à remplir ma fiche et puis ma photo de profil te suffit pour qu’on aille boire un verre direct non ? » Non

screen6

Lui a trop la flemme, vous êtes prévenues !

  • Non aux angoisses de la page blanches, aux « C’est toujours difficile de se présenter en quelques mots » et autres « dur dur d’être original ». Vous prévenez d’avance l’Adopteuse qu’elle risque de s’ennuyer ferme en lisant votre présentation ? C’est gentil. Mais ya des chances qu’elle soit déjà passée à une autre fiche pour le coup. Docilement elle va suivre votre conseil. Parce qu’elle n’a pas envie de s’ennuyer justement.
  • « Je ne suis pas un prince charmant ». Sans déconner? On s’en doute. Vous n’avez pas besoin de le préciser. Les filles ne sont pas des princesses. Idem pour « Je ne suis pas parfait » ou encore « J’ai des défauts ». En plus de lire vos phrases ennuyeuses qu’elles lisent sur quasiment chaque fiche, les femmes entendent aussi par là « Rêvez pas, si vous cherchez un mec bien ce ne sera pas avec moi ». Vous pensez peut-être qu’elles entendront « Je suis un bad boy, je suis le Joker, l’antihéros qui vous fera grimper aux rideaux » ? Raté. Vous passerez pour un mec comme les autres, avec aussi peu d’imagination, et avec qui il ne doit rien y avoir de plus à découvrir. Next.

D’ailleurs si vous pouviez éviter la blague débile sur les princes qui ne se trouvent qu’au supermarché en paquets de douze… Merci !

  • Pas de roman. Trouvez la juste mesure. Pas trop long, pas trop court. Une présentation de trois kilomètres, certaines la liront si vraiment vous écrivez très bien et que votre présentation est intéressante et originale, sinon elles zapperont. Quand on sait que beaucoup de femmes ne dépassent pas le stade des photos, soyez efficace.

Et ce n’est qu’un extrait de sa partie présentation… En plus le mec s’emmêle les pieds dans le féminisme. Don’t, ne parlez pas de féminisme.

2016-04-05_09h52_42

  • Les détails passionnants : « Je suis sérieux, je suis gentil, je suis attentionné, j’aime les câlins et les bisous » ou « Je cherche une fille pétillante, un peu folle, qui a du caractère, bien dans sa peau ». Tous les hommes cherchent des filles pétillantes avec du caractère. Trouvez mieux ou ne dites rien.
  •  « Je cherche une relation sans prise de tête ». Vous êtes gentil mais une relation par définition c’est prise de tête. Si c’est un plan cul, peut être pas, et encore. Mais si vous cherchez à faire une rencontre amoureuse, vous passez pour un couillon fini si vous sortez ce genre de phrase. Au mieux ça signifie que vous n’êtes pas au courant qu’une relation entre êtres humains c’est aussi des embûches (et les naïfs c’est pas forcément charmant), au pire les filles comprendront « Je dis que je cherche une relation amoureuse mais t’as bien compris que je voulais juste m’amuser vu que je ne veux pas de prises de tête ». Quand on sait que le mec basique qui sort ça explique juste après qu’il aime les filles de caractère, les gentilles chieuses et patati et patata… On commence à douter de la perspicacité de l’individu caché derrière la fiche.

screen4

Combo « sans prise de tête » et ouinage sur les femmes qui ne répondent pas

  • Expliquer que vous n’aimez pas le virtuel et que vous préférez les rencontres réelles. Très pertinent, pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce site alors ? Sortez. Y’a du monde dans les bars, c’est plus rapide et bien plus efficace. Là vous vous discréditez et surtout, nous ne sommes pas dupes. Nous savons que cela signifie que vous allez proposer un verre au bout de deux messages.
  • Oubliez le côté déprimé, en mode lose. Soyez prudent sur ce que vous allez faire transparaître. Le but c’est surtout que les femmes se disent : « Ah peut-être que lui est ici un peu par hasard, tout comme moi ». L’Adopteuse rêve de tomber sur un homme qui a une vie intéressante, un homme équilibré dans sa manière d’aborder les relations humaines, une personne chouette quoi.
  • Non, non et non, pas de jeux de mots sur l’idée de produit. Oui le site est construit sur le concept de l’homme objet et de la femme qui fait son shopping (même si dans les faits c’est l’inverse). Mais vous êtes des centaines à nous faire une présentation gonflante sur la métaphore « cliente/produit de consommation » du genre « Produit de première qualité, sous blister, multifonctions » etc. C’est bon on a compris. Et vous, comprenez que ça n’a rien d’original. Vraiment.

screen3

  • Alerte, état de transe avancé. Des fois on tombe sur des fiches, c’est à n’y rien comprendre. On a dit humour, on a dit originalité, on a pas dit présentation totalement à l’ouest. Si vous voulez vous amuser à parler de votre passion concernant la reproduction des marmottes et préciser que vous aimez une fille qui partage ses crottes de nez, essayez hein. Mais vous allez vous manger des « Non » à la chaîne. Y’a des limites.

screen2

  • Ne vous plaignez pas. Les types qui sont là à pleurer parce que « les filles acceptent les charmes mais elles répondent jamais », on s’en tape, on le sait. C’est le jeu ma pauvre Lucette.
  • « Je ne peux pas vous dire ce que je recherche, ça dépend du feeling ». On ne peut pas plaire à tout le monde. Donc effectivement on ne prévoit pas quelle est la personne qui va nous intéresser. Mais ça on le sait tous. Ça fait pas rêver même si c’est réaliste. Je vous ai donné suffisamment d’exemples pour que vous ayez compris je l’espère qu’il faut éviter les lieux communs. Ne rabâchez pas sur votre fiche ce que tout le monde sait déjà. Donnez des idées sur ce qui vous plait chez une femme, pensez à des petits détails, ce qui vous amuse, ce qui vous fait sourire. Creusez-vous la tête !
  • Évitez les attentes sexistes. Je sais que ça ne vous choque pas et que vous n’y voyez pas de mal, mais formez-vous, instruisez-vous et écoutez les femmes. Je parle des classiques : « Je veux une fille qui prenne soin d’elle, douce, féminine, attentionnée et chieuse ». Et on ne tombe pas non plus dans les vieilles remarques sexistes de base : ouinouin les femmes se la racontent toutes, elles se prennent pour des princesses, elles ne pensent qu’à l’argent, si tu montres tes boobs t’es une pute. Never, ever. No way.

Ok alors ya plein de choses à ne pas faire mais que faut-il faire?

  • De l’humour. Soyez drôle. Ça ne veut pas dire que vous devez faire une fiche totalement déjantée (voir plus haut) mais ayez de l’humour, prenez du recul sur vous-même, sur ce que vous recherchez. Je vous l’ai dit et redit, le but est de vous démarquer. Et si ça peut vous rassurer, rien que si vous suivez les conseils présents dans cet article, vous ferez partie d’un pourcentage très faible de mecs qui se démarquent. Car je vous ai malheureusement présenté ce que l’on retrouve sur 95% des fiches.
  • Donnez des détails pertinents sur vous-même, évitez les généralités. Vous aimez la musique, les séries télé et sortir voir vos ami-es ? Non sans déconner ? C’est super original ! … Bref, vous avez saisi l’idée.

screen6

Passionnant tout ça !

  • Soyez honnête et franc. Pas besoin d’en faire des tonnes. Ne vous lancez pas des fleurs, les egos surdimenssionnés ça n’attire pas vraiment. Et un homme qui se rabaisse non plus. Donner des petits défauts amusants comme « je suis un très mauvais danseur, à part la danse des canards, c’est un peu la catastrophe mais j’y travaille ». C’est sympa. Expliquer que vous n’avez rien de plus que les autres et que vous êtes un mec banal, ça fera fuir toutes les femmes qui atterrissent sur votre fiche.
  • Etre honnête c’est aussi et surtout dire ce que vous pensez et non pas dire ce que vous pensez qui pourra plaire à l’autre (cf. la drague ça pue). D’une, vous avez toutes les chances de vous planter, vous ne connaissez pas la femme qui va lire votre fiche. De deux, ça n’a aucun intérêt. Dans tous les cas la personne en face de vous finira bien par comprendre qui vous êtes et s’apercevra que ça sonne faux et que vous débitiez des sornettes. Vous perdrez du temps et en ferez perdre aux autres.
  • Restez droit dans vos baskets. Ne montrez pas votre détresse amoureuse ou sexuelle. Ça se sent à trois kilomètres à la ronde. On en voit plein des hommes qui sont en recherche, qui veulent absolument trouver quelqu’un-e, dans cette obsession malsaine du coup de bite ou du changement de case « célibataire > couple ». Les femmes ne sont pas là pour combler un vide dans votre existence. Personne n’est attiré par la tristesse, la détresse, le manque, l’ennui, le besoin. Sauf les personnes que vous ne souhaitez pas attirer (je vous assure, vous ne le souhaitez pas). Pensez à vous amuser, vous ne savez pas qui vous allez rencontrer : des amants, des amoureuses, des amies. Peu importe non ?

screen3

And I said, no, no, no !

 

Et pour finir… le premier message

Beaucoup d’hommes précisent sur leur profil que ce serait sympa de la part des filles d’envoyer un premier message. Certes, mais c’est l’esprit du site et encore une fois je vous rappelle que les femmes ont beaucoup de demandes de contact. Donc quand une femme accepte votre charme, bravo vous avez réussi, vous allez recevoir un message vous informant qu’elle vous autorise à discuter avec elle. À vous de jouer, n’attendez pas qu’elle fasse le premier pas.

Première chose, ne répétez pas les informations qu’elle a déjà lues sur votre fiche. Partez du principe qu’elle a pris le temps de lire votre fiche. Celles qui comme moi ne le font pas restent quand même relativement rares je pense.

Deuxième chose, comme pour la présentation, pas de généralités mais de l’originalité. Quel intérêt de débiter votre CV (âge, ville, métiers, loisirs) comme si vous étiez à un entretien d’embauche ? Des messages comme ça les femmes en reçoivent à la pelle. Et après vous allez vous plaindre qu’elles vous autorisent à vous parler mais que vous ne recevez jamais de réponse à votre premier message. Rien d’étonnant.

Parlez de vous si vous avez des choses intéressantes à dire. Sinon parlez de tout et de rien. Vous avez bien plus de chances de démarrer la discussion en demandant à votre interlocutrice si elle a vu le dernier film de Luc Besson. Je vous dirais que dans l’ordre des débuts de discussion les plus plaisants il y a selon moi « Le tout et n’importe quoi », puis « Je te parle de moi » et enfin « Parle moi de toi ».

Justement point important. Si vous avez dans la tête l’idée stupide que pour plaire à une femme il faut l’écouter et la faire parler d’elle, vous avez tout faux, surtout sur un site de rencontre. Parce que tous les hommes posent les mêmes questions et je peux vous assurer que répéter la même chose à longueur de temps c’est gonflant. Pour ma part j’apprécie plus, justement, pour changer un peu, de découvrir la personne et de la lire, de lui poser des questions plutôt que de me faire assaillir de questions soporifiques.

Entre autres choses à bannir :

  • Commencer par des compliments. On vous a pas demandé votre avis sur notre physique. Et puis vous le faites tous : trop charmante, super jolie, quels yeux, j’adore tes lèvres, gnagnagna. Trouvez autre chose. Si vous voulez parler des photos parlez des… photos, pas du modèle. Je prends très bien un « j’adore cette photo, tu l’as prise où ? » par exemple, mais assez mal une remarque sur mon physique, qu’elle soit sympa ou pas. Est-ce que j’ai besoin de préciser que les allusions et propositions sexuelles d’entrée de jeu c’est bidon ? Non c’est bon ? Parce que ça c’est la base.

screen1

Genre ça ça dégage direct

  • Tu recherches quoi ici? Question typique du mec qui veut tout de suite ranger la fille dans une case (plan cul? petite copine?) et savoir ce qu’il va en faire. On est dans le rendement et la consommation. Wouah ! Ça fait rêver. Vous en saurez plus en discutant avec elle. On est pas pressé-es. Quand vous rencontrez une femme dans la vie courante vous lui posez ce genre de question ? Non ? Alors pourquoi le faire sur un site internet ?
  • Tu fais quoi dans la vie? Tu as des loisirs? Tu aimes la musique? Oui ben comme tout le monde. Trouvez plus original, vous aurez encore une fois tout le temps après de parler de votre boulot ou d’échanger votre playlist. Votre but est de survivre à l’envoi du premier message et de recevoir une réponse. Et ce premier message est très important. Énormément d’hommes pensent avoir réussi à amorcer le dialogue en recevant une autorisation à discuter mais en fait ils n’auront jamais aucune réponse à leur premier message.
  • T’aimes quoi dans la vie? La question la plus nulle de toutes (après « tu veux voir ma bite » bien sûr). Trop vague, on ne sait pas quoi répondre. Aucune envie de sortir une liste de « J’aime, j’aime pas ». En même temps vu que c’est « dans la vie » en général, on pourrait écrire un roman en douze tomes qu’on aurait toujours pas fini d’y répondre.
  • On va boire un verre? Alors là je dis non. Vous vous êtes inscrits sur un site de rencontre sur internet. Rappelez-vous, ça y est ? Ok. Donc si ça ne vous convient pas, sortez. Je sors très souvent et je peux vous dire que des mecs j’en rencontre à la pelle et je me fais beaucoup de connaissances. Boire un verre ça s’imposera tout seul au bout d’un moment, quand l’un-e et l’autre en auront l’envie. Si la femme s’est inscrite sur un site internet c’est rarement pour aller boire un verre avec le premier mec qui le lui propose. Vous ça ne vous fait pas peur les rencontres sauvages ? Génial. C’est pas le cas de la majorité des femmes. Et puis c’est mathématique, si elle vous disait oui sans même avoir discuté un peu avec vous, elle ferait ça avec les autres également. Vous êtes un inconnu parmi les inconnus. Et elle à la différence de vous, elle reçoit des dizaines de charmes par jour voire plus. Donc je vous laisse imaginer le nombre de rendez-vous acceptés si elle fonctionnait comme vous. Madame Adopteuse serait bonne pour rejoindre les alcooliques anonymes au bout de deux mois, en plus de passer 90% de son temps à se faire chier lors de rendez-vous soporifiques.
  • Même topo si vous commencez la discussion par demander à passer sur WhatsApp, Facebook ou pire, par SMS (ben oui tiens si je filais mon numéro de téléphone à un mec que je connais pas !). Si le mode de discussion ne vous convient pas, bougez !

 

Voilà pour l’essentiel, j’ai sûrement oublié des choses mais je les ajouterai au cas où. N’hésitez pas à me faire part de vos propres remarques et expériences. Et si vous vous demandez une fois la conversation lancée ce qu’il ne faut surtout pas faire, je vous invite à parcourir mon blog, les exemples ne manquent pas !

J’espère Messieurs que cet article vous aura intéressés et divertis et n’oubliez pas de vous amuser, en restant respectueux et sans être des gros relouds 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Draguer comme une star sur Adopteunmec

  1. Je vais partager, mais je vais aussi suivre les conseils pour améliorer ma fiche (d’adopteuse).
    Je sais pas si ça sert a grand chose, j’ai remarqué qu’on me demandait beaucoup des choses que j’avais inscrit dans ma description (genre « j’aime les films marvel » « tu regardes quoi ? »).
    Je pense a peu près pareil, et toi tu l’as parfaitement exprimé !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s