Point Desproges à la carotte

Début de conversation sympathique, il me pose des questions sur le végétarisme et semble à l’écoute et respectueux. Mais le lendemain…

Autrement. Je suis cuisiner (mais sais cuisiner végétalien). Ce SOIR quand même, je me fais un rôti de veau!!! Ah ah ah (et je pense très fort à toi! Bisous) 🙂 Et je mange des bulots en préalable!!! 🙂

Euh j’ai pas compris, tu trouves ça drôle en fait de me dire que tu penses très fort à moi en cuisinant un veau et en mangeant des bulots ?

Coucou! Oui je te taquinais. Désolé si tu l’as mal pris. Ce soir je prépare une soupe de potiron… (oui c vrai on s’en fout). Comment tu vas pomme aujourd’hui (je peux t’appeler pom?). C important de rigoler en toute légèreté. Tu ne crois pas?

tumblr_nysqgo11Em1rt41q9o1_500

Qu’un animal soit tué pour être cuisiné est violent. J’ai du mal à saisir en quoi y’a matière à rigoler de quelque chose de violent quand on est bourreau. C’est quoi la suite du coup ? Des blagues sur la pédophilie ? Vu qu’à priori c’est important de rigoler en toute légèreté.

Franchement ça me choque pas. Après j’ai rien qui me vient sur les pedophile tout de suite… Après comme disait Pierre Desproges.  » on peut rigoler dectout mais pas avec n’importe qui ». Encore un fois pardon si je t’ai offensé. J’aime la vie (rire, l’amour, faire des nouvelles rencontres). J’ai surtout envie de faire ta connaissance. J’ai vu aussi qu’il existait le veganisme comme autres types de consommacteurs. Je suppose que tu dois connaître…

Le point Desproges… Faire de l’humour ne s’improvise pas. Ça te choque pas sauf que tu ne me connais pas. Et si j’avais été victime de pédophilie ? Je suis végane, tu te doutes bien que ton histoire de veau ne va pas me faire rire, ni me donner une bonne image de toi. Je suis féministe également, du coup tu vas me faire de l’humour sur une fille à laquelle tu as mis une main au cul dans le métro ? 

En cadeau un petit article sur le point Desproges

Mon image je m’en fous un peu… Il faut s’avoir choisir ses mots et son ton selon la personne avec qui on parle certes pour éviter des représailles involontaires. J’ai du respect pour les femmes. Je préfère discuter plutôt que d’être lâche. Heureusement que l’humour n’est exclusif aux artistes du rire ou bien je suis un saltimbanque du rire. Tu rigoles pas toi??? Faut faire attention à ce qu’on dit avec toi…

Il y a beaucoup de choses que je ne trouve pas drôles oui. Et si tu veux pouvoir dire tout et n’importe quoi à n’importe quelle inconnue sans te préoccuper de ses convictions et sans qu’elle réagisse, ce ne sera pas avec moi.

Ok. Encore une fois desolé. Je n’aurais pas du être aussi détendu dans mes propos à ton égard. Au moins avec toi on sait ce que tu penses. Au plaisir de te lire à nouveau. Bonne fin de soirée Pomme!

Merci, à toi aussi

Conversation clôturée. Il n’était pas « trop » méchant mais la fatiguance quoi, la fatiguance…

Laisser un commentaire

