Si c’est la CEDH qui le dit

« Do you have a problem with racist jokes?
Pomme : Yes Certaines personnes n’en ont pas ? Ça existe ? »

tu penses pas qu’on peut rire d’une blague raciste sans être raciste soi même ? tout dépend du contexte et de la personne qui fait la blague. si tu es en privé avec des personnes de confiance dont tu connais les convictions politiques ouvertes et tolérantes etc, ça change tout !

Et bonjour ? Alors d’une je ne vois pas l’intérêt de prendre le risque de blesser quelqu’un-e inutilement et de deux même si on fait ça en l’absence de personnes concernées ça contribue à légitimer et à faire perdurer ce genre de « blagues » moisies.

c’est une histoire de point de vue ! on peut aussi dire que ce qui est néfaste à l’humanité ce n’est pas l’humour mais le manque d’auto dérision. Et en réalité toi même tu as surement rigolé de clichés et d’humour un peu borderline. exemple les films « la vérité si je mens », qui accumule des clichés et des idées reçues sur les juifs et leur obsession de l’argent et de la réussite sociale. qui ne s’est JAMAIS bidonné devant ces films ?

Non ce qui est néfaste à l’humanité ce sont les inégalités. C’est facile de demander à celles et ceux qui sont opprimé-es quotidiennement d’avoir de l’autodérision. De plus ce n’est pas à un homme blanc d’expliquer à des racisé-es ce qui est censé les faire rire…

je ne dis pas que c’est facile d’avoir de l’auto dérision, je dis que c’est nécessaire, ce qui est totalement différent. c’est clairement ce qui permet de s’élever intellectuellement. ça veut pas dire non plus que l’humour doit être volontairement blessant pour forcer les gens à développer leur auto dérision ^^

On sera pas d’accord. Si une personne concernée dit que c’est blessant on l’écoute et on ferme sa gueule.

Ahaha mais moi je suis avocat, donc juriste ! et une société démocratique se nourrit de tout un mélange d’idée qui peuvent choquer autrui. c’est la CEDH qui le dit 😉

tumblr_nw7knalwpV1uj36hno1_400

Quel rapport avec ton métier ?

ben parce que je suis très attaché à la liberté de parole

Et je devrais me ranger à ton opinion parce que tu te considères légitime en tant qu’avocat ?

qui j’ai jamais dis que je te demandais d’adopter mon point de vue voyons. c’est marrant car dans tes réponses tu mets en avant le gout que tu as pour le débat et la contradiction, mais là tu sembles en réalité être agacée en 2min par quelqu’un qui te soumet une opinion différente 🙂

Quel débat ? Tu n’as même pas conscience du problème que représente l’humour oppressif

déjà le mot « oppression » me fait un peu tiquer. tu parles d’oppression en France ou dans le monde en général?

Et non je ne suis pas agacée. Simplement j’ai bien compris ton « point de vue » et je ne vois aucun intérêt à débattre de ce sujet avec toi.

alors explique moi quand est ce que tu vois l’intérêt de débattre de quelque chose ?

Ce n’est pas parce que toi tu veux débattre de ça avec moi que moi je dois avoir envie d’en débattre avec toi

(ps moi étant plus jeune on s’est souvent moqué de mes yeux bleus et de mes cheveux blonds, jusqu’à me renvoyer au facies aryen, j’ai toujours pris ça pour rire, alors même que la comparaison est bien peu flatteuse, mais selon toi en tant que personne blanche surement responsable de l’oppression d’autrui j’ai pas à donner mon avis sur la question? 🙂 )

Sauf que ce n’est pas du racisme, le racisme anti-blanc n’existe pas

on croirait entendre les indigènes de la république ahaha

Ecoute je considère que tu n’as pas les bases de connaissances nécessaires sur le sujet dont tu veux débattre donc ça ne m’intéresse pas

Je vois pas bien ce qui t’amène à penser ça de moi et être à ce point aussi présomptueuse mais bref, d’accord, tu me vois absolument désolé d’avoir eu l’outrecuidance de troubler ta quiétude. après tout on est sur une appli rencontre, si les filles ne se sentent pas les plus belles et les plus intelligentes, c’est pas drôle 🙂

Tu ne vas pas te valoriser en m’attaquant personnellement et en balançant des remarques sexistes

mais bon sache que j’ai voyagé dans ma vie dans des endroits que tu ne fouleras jamais de toute ta vie, que c’est justement ce qui m’a apporté un peu d’ouverture d’esprit, et que le simple fait que tu renies l’importance de l’auto dérision montre que tu n’as absolument rien compris à la vie

tumblr_nx8sc37Pij1qfbk70o1_500

Merci pour cette leçon sur l’existence absolument passionnante

Mais je suis pas sexiste, tu vois bien que toutes les appli rencontres sont quand même à l’avantage des filles, on peut le déplorer ou non mais c’est comme ça, regarde Adopter Un mec, les femmes mettent des mecs dans leur panier, n’est ce pas orienté comme démarche? après ce sont les règles du jeu, on les accepte ou on rage dans son coin, c’est un choix ^^

ensuite je ne t’attaque pas personnellement, c’est toi qui subitement part du postulat que je cite « je n’ai pas les connaissances de base », or j’avais encore jamais entendu ça de la bouche de quelquu’n après 2min de débat ahaha surtout venant de quelqu’un qui me connait ni d’eve ni d’adam et puis après tout si tu préfères converser avec des mecs qui écrivent « salu sa va b1 », après tout ça te regarde 😉

Deux minutes ça suffit largement pour faire ce genre de constat

tu fais quoi dans la vie si c’est pas indiscret pour être aussi sûre de toi ^^

Je ne souhaite pas poursuivre cette discussion

ok mais donne moi juste un peu ta profession histoire d’avoir une idée et ensuite je te laisse tranquille promis 😉

Je n’ai pas à te donner des informations personnelles à mon sujet pour que tu me laisses tranquille

ah lala..

Ouais c’est chiant hein ? Tu voulais mon CV pour juger de ma pertinence à oser te dire que je considérais tes connaissances limitées sur le sujet de l’humour oppressif, mais tu l’auras pas 😉

Ah non c’était juste que je dois avouer être un curieux maladif, mais c’est pas juste avec ta profession que j’aurais pu avoir un avis aussi tranché que toi à mon sujet !! et je ne considère pas qu’il existe des sous métier sauf contrôleur de la RATP peut être :p mais tu sais il y a dans ton profil l’information qui explique mine de rien ta manière de penser et de t’adresser aux autres 😉

Vu le peu de consistance de tes réflexions, pour ma part je ne suis absolument pas curieuse de lire la suite de ce blabla tout plein de vexation !

Reloud bloqué

Laisser un commentaire

